Assemblée Générale - 9 septembre 2020

Vie associative

Ce mercredi 9 septembre s’est tenue notre Assemblée Générale pour l’année 2020. Elle devait initialement avoir lieu en avril mais avait été repoussée en raison des conditions sanitaires.

Notre Assemblée Générale s’est déroulée dans les locaux prêtés gracieusement par l’association DITIB que nous remercions chaleureusement, en particulier son président, M. Yakut, qui à cette occasion, a tenu à nous adresser un mot.

DITIB

Etaient présents, Mme Séverine Hémain, vice-présidente de la Métropole de Lyon, délégué aux Politiques d’insertion, Mme Sandrine Runel, Adjointe déléguée aux solidarités et à l’inclusion sociale de la ville de Lyon, M. Grégory Achard, adjoint au maire de  Meyzieu, délégué aux solidarités.

En tout, c’est une soixantaine de personnes, associations et bénévoles, qui ont fait le déplacement dans le respect des réglementations sanitaires, sans oublier tous ceux qui ont suivis l’Assemblée Générale à distance via une plateforme de visio-conférence.

A été passé en revue, le rapport d’activité 2019 et le rapport d’orientation 2020. Les comptes ont été validés par notre Commissaire aux comptes. Le bilan a également été fait pour ProxiDon.

ProxiDon

Le dépouillement des votes réalisés en ligne s’est fait en direct lors de l’Assemblée Générale. Les parties prenantes avaient eu un peu moins d’une semaine pour voter en ligne grâce à EuroVote. Avec un quorum atteint, les candidats ont été élus.

Bravo aux nouveaux administrateurs ainsi qu’à notre nouveau président, Jean-Pierre Rouzet.

Jean-Pierre Rouzet

Enfin, merci à tous les bénévoles et associations qui ont répondu présents (physiquement ou virtuellement) pour ce moment important de la vie de notre Banque Alimentaire !