Les Gilets orange, nos héros du quotidien

Corps

Les bénévoles représentent 90% de notre effectif et leur contribution est vitale. En plus de leur temps, ils apportent leurs expériences, leurs idées, leurs qualités humaines pour assurer au quotidien le fonctionnement de notre activité.

Les motivations des Gilets orange

Recherche d’activité une fois la retraite arrivée, envie d’aider les autres, recherche de liens sociaux, les motivations de l’ensemble de nos bénévoles sont propres à chacun. Malgré qu’elles varient d’une personne à l’autre, chacun trouve sa place et ce qu’il recherche.

"J'ai souhaité devenir bénévole à la Banque Alimentaire du Rhône pour aider ceux qui en ont besoin", Alain, bénévole depuis 2 ans.

La jeunesse engagée dans notre cause

L’engagement des moins de 35 ans est en croissance depuis quelques années, en France. Il prend diverses formes : le service civique, l’alternance, le stage, le projet d’étude ou encore l’engagement volontaire. Cette dynamique est largement encouragée par les établissements scolaires et les pouvoirs publics. Nous proposons diverses missions et nous sommes à l’écoute pour créer des postes sur-mesure en fonction de vos compétences. Vous êtes libres de vous investir d’une demi-journée à plusieurs jours par semaine.

Ressources utiles