Distribuer

Distribution aux associations et CCAS partenaires

La mission de nos associations et organismes sociaux partenaires est d’accompagner les personnes en situation de précarité pour qu’elles retrouvent leur place au sein de la société. L’accompagnement alimentaire, qui est un levier pour y parvenir, peut prendre plusieurs formes.

Une convention de partenariat permet à la Banque Alimentaire du Rhône, associations et CCAS partenaires de mieux travailler ensemble. Une vraie relation de partenariat est installée entre les bénévoles des Banques Alimentaires et des associations partenaires.

Les 124 Associations et Centres Communaux d'Action Sociale (C.C.A.S.) partenaires se rendent du lundi au jeudi dans l'entrepôt de la Banque Alimentaire du Rhône pour récupérer les denrées dont ils ont besoin.



Chacune reçoit en fonction du nombre de bénéficiaires une dotation de produits secs et se sert en produits frais (viande, fruits, légumes, viennoiseries) et autres produits en fonction de leurs besoins et selon les disponibilités proposées.

Une équipe de bénévoles accueille les associations partenaires de la Banque Alimentaire du Rhône et assure les tâches techniques de bonne gestion de la distribution.  



En accord avec Plan National Nutrition Santé (PNNS) les Banques Alimentaires veillent à l’équilibre nutritionnel des denrées distribuées aux bénéficiaires.

La répartition nutritionnelle de la Banque Alimentaire du Rhône en 2016