Christian Têtedoie 2017

Le Chef Christian Têtedoie continue son combat contre la précarité alimentaire auprès de la Banque Alimentaire du Rhône cette année 2017.

 

 



Depuis plus de 30 ans, la collecte nationale est, pour la Banque Alimentaire du Rhône synonyme de générosité. Cette année, le Chef Christian Têtedoie, meilleur Ouvrier de France, étoilé au guide Michelin et Président de l'association des Maîtres Cuisiniers de France nous a fait l’honneur de parrainer la 31ème collecte de la Banque Alimentaire du Rhône.


Le vendredi 10 Novembre 2017, le Chef Christian Têtedoie animera un atelier cuisine pédagogique au sein de la Banque Alimentaire du Rhône auprès de bénéficiaires et mettra ainsi en avant la solidarité et la convivialité autour de l’alimentation.

 


Pour cela, il va proposer des recettes simples à réaliser avec des produits de base et disponibles au sein de la Banque Alimentaire du Rhône.
Selon le Chef Christian Têtedoie, « la plus grande qualité d’un cuisinier est probablement la générosité. Donner du plaisir restera toujours ma motivation première, source d’inspiration et de progrès ». 
De plus, la Banque Alimentaire du Rhône est convaincue qu’à travers la convivialité des repas, il est possible de travailler le lien social.


Toute l’année, dans les associations partenaires de la Banque Alimentaire du Rhône, les ateliers cuisine sont au cœur des actions d’accompagnement menées auprès des bénéficiaires de l’aide alimentaire pour réapprendre le goût de bien manger, de la convivialité et du partage autour de la cuisine

 

Au programme, confection de tartines au poulet suivi d'un plat principal à base de boeufs 



 

Cet après-midi fut un moment de partage de d'émotions, merci aux bénéficiaires qui ont rendu ce moment aussi agréabe que possible !

Et un grand merci au Chef Christian Têtedoie pour cet après-midi exceptionnel !



Voici ce qu'a cuisiné le Chef Christian Têtedoie pendant son atelier culinaire pedagogique 

 


Et nous comptons sur vous pour la collecte nationale le 24 et 25 novembre 2017, ensemble plus fort !