Commission des affaires économiques : Aide Alimentaire

Commission des affaires économiques : Table ronde sur une alimentation de qualité accessible à tous : l’aide alimentaire

Commission des affaires économiques : Aide Alimentaire
15/02/2018

 

Mercredi 29 novembre 2017 à 9h30, la commission des affaires économiques organise une table ronde sur l’aide alimentaire « une alimentation de qualité accessible à tous », avec la participation de Jacques Bailet, président de la fédération française des banques alimentaires, Jérôme Bonaldi, président de l’association nationale du développement des épiceries solidaires (ANDES), et Angélique Delahaye, députée européenne, présidente de l’association Solaal.

 


En 2016, selon l’enquête IFOP menée, tous les deux ans, pour les Banques alimentaires quatre millions de personnes ont eu recours à l’aide alimentaire. Ce chiffre est en augmentation régulière de 2 % à 3 % par an. Par ailleurs, ce chiffre est sans doute sous-estimé car beaucoup de bénéficiaires n’osent pas avouer solliciter une telle assistance. 70% des bénéficiaires sont des femmes, 80% des inactifs (qu’ils soient à la recherche d’un emploi, au foyer, retraités ou handicapés ou malades). Il y a beaucoup de familles monoparentales (33%) et de personnes seules (31%).


Vidéo complète